Thu/Feb/Å
Au sein d'un lieu convivial et cosy, Kafé Jean propose l'unique cuisine franco-grecque de Paris !
Toutes les recettes sont faites maison et élaborées sur place. Le menu ne met en valeur que des produits de saison avec des créations inspirées des classiques de la gastronomie française et grecque. On s'y régale aussi bien de mezzedes (pikilla, spanakopitas fingers, artichaut poivrade etc.) que d'une belle côte de veau en passant par un houmous / chou fleur rôti et grenade ! Quant aux boissons, la carte des vins s'avère atypique car elle est composée à 90% de vins natures.
La décoration est charmante, sans chichis afin que chacun s'y sente à son aise. La salle est divisée en deux parties : une première composée de mange-debout, idéale pour prendre un verre et déguster quelques mezzedes; et une seconde avec des tables et assisses plus "traditionnelles". La spécificité du lieu est donc liée à son positionnement hybride.
Le restaurant/bar peut être privatisé et l’équipe festive fait de Kafé Jean, une bonne adresse à retenir pour des évènements privés ou professionnels. Pour les soirées d’été, le lieu dispose également d'une terrasse pour profiter des beaux jours.
Pour couronner le tout, les prix restent très abordables du verre à l'assiette !
Pourquoi Kafé Jean ? Le nom est un clin d’œil aux origines des deux grands-pères d'Arthur, le propriétaire du lieu. Tous deux se prénommant Jean, l’un originaire de France et l’autre de Grèce. Souhaitant rassembler ses deux cultures, Arthur a donc créé un lieu convivial pour partager sa passion des vins grecs nature et de la cuisine grecque, qu’il a apprise auprès de sa grand-mère.
Tue/Feb/Å
Monsieur et moi sommes allés découvrir une bonne adresse, Kafē Jean, pour un dîner parisien aux notes grecques. Dans son restaurant qui a ouvert en septembre, Arthur s’est entouré de Jamil Louanchi pour les cocktails et, en cuisine, du chef Nicolas Freyche, formé par Cyril Lignac. Si des plats sont également à la carte, c’est à la collection de mezzedes que nous avons fait honneur. Et nous avons été conquis ! Tout ce que nous avons dégusté était très parfumé et abouti. Les mets sont délicats et les dressages soignés. En cuisine comme au bar, les recettes changent à chaque saison : autant de bonnes raisons de retourner au Kafē Jean ! Choisissez votre banquette ou votre table haute et préparez vos papilles !
Wed/Jan/Å
Fier des origines métissées de son fondateur, Arthur Kyriazis, Kafē Jean propose un joli mariage franco-grec aussi bien dans l’assiette que dans le verre.